Billetterie
Réservez vos places en ligne pour les spectacles de la saison culturelle 2023 !
Réservations conseilléesActualités
L'Abbaye de Mortemer déclare ouverte la saison 2023
Dès le 1er mars et tous les jours de 11H00 à 18H00, venez découvrir le parc et ses
ruines, remontez le temps avec le Chemin des Ducs de Normandie, puis profitez
d’une promenade autour des étangs sur ces terres de légendes
L'Abbaye de Mortemer cherche des exposants !
Vous êtes artisan de bijoux, de livres, de vêtements, vous vendez des objets historiques ou encore des produits locaux ? Bonne nouvelle : l'Abbaye de Mortemer est à la recherche d'exposants pour ses prochaines manifestations culturelles !
Nous rejoindre sur Facebook
Newsletter
Aucassin et Nicolette
Dans la Presse:
Ambiance romantique et comique à l’Abbaye de Mortemer pour la représentation d’Aucassin et Nicolette le spectacle présenté par Vytas Kraujelis accompagné de sa troupe de comédiens, dans le cadre du festival Médiéval de l’Abbaye. Le public à découvert avec surprise et ravissement l’histoire incroyable de l’amour impossible d’Aucassin, le fils d’un comte (interprété par Vytas Kraujelis) et Nicolette, une jeune esclave venue de la terre étrangère (interprétée par Hélène Fiquet) très épris l’un de l’autre mais séparés par de multiples péripéties.
![]() |
![]() |
Cette fable chantée du 13ème siècle est drôle émouvante, étrange et fantastique.
La forêt mystérieuse Aucassin dans la forêt mystérieuse
Des personnages, souvent proches de la caricature se perdent dans une forêt plantée d’arbres géants aux couleurs étranges. Le décor tournant découvre tour à tour les murailles des châteaux qui s’ouvrent sur des personnages surprenants voire grotesques installés dans leur luxueux intérieur.
Le public a été secoué de rire à l’arrivée d’Aucassin sur son destrier, les rires et l’étonnement ont continué lorsque les bergères sont arrivées avec leurs moutons, et lorsque de curieuses danseuses du ventre sont apparues lors de la fête au Château. La curiosité et l’incrédulité ont parcouru les rangs des spectateurs lorsque les voyantes ont ouvert leur grimoire magique qui s’est enflammé …
Petits et grands ont succombé à la magie de la mise en scène, ce fût véritablement une heure quinze de bonheur.
![]() |
![]() |